lundi 11 novembre, 2019

Le Mythe de Tremblements de Terre & Tsunami

Par Emilie Snow 7A

En trois secondes je suis parti de mon palais sous la mer pour aller voir Gaea qui m’a demandé de la rejoindre au bas du Mont Olympe pour discuter de quelque chose d’important, elle n’a pas dit pourquoi encore mais je vais le découvrir bientôt.

Elle a pris sa forme humaine qu’elle prend seulement quand elle doit absolument nous dire quelque chose d’important ou faire quelque chose qui exige qu’elle le fasse. Elle est assise sur une roche à quelques mètres du Mont. De là je peux entendre Hera qui se chicane avec Zeus de ce qui est probablement la récente “visite” qu’il a fait à une des filles de Crête, c’est probablement mieux si je parle à Gaea et ignore cela pour maintenant. Ça lui prend quelques secondes pour réaliser que je suis arrivé mais quand elle me voit elle vient me voir tout de suite avec un air sérieux qui m’inquiète un peu.

La première chose qu’elle dit est “Je sais que tu ne vas pas aimer ma demande mais laisse moi expliquer.” Mais avant que j’ai le temps de lui demander de quoi elle parle, elle commence a parler “J’étais entrain de penser hier et j’ai réalisé que la population de la Grèce grandit beaucoup plus vite maintenant et on commence à manquer de place avec toutes les montagnes qui arrêtent les Cités-États de se construire, alors vu que l’eau prend la majorité de l’espace j'espérais que tu pourrais me laisser et m’aider à enlever de l’eau pour que les Cités-États puissent s’agrandir et faire de l’espace pour les familles. S’il te plaît Poséidon, ça les aiderait beaucoup. Je te laisse jusqu'à la nuit tombante pour décider et venir me voir sinon je vais devoir faire quelque chose que tu n’aimerais probablement pas.” et sans lui laisser du temps de dire un autre mot je perds ma patience et dit d’un ton tanné et fâché “Absolument pas!Je ne ferais jamais cela!Si tu n’a pas réalisé il y a des animaux et de la vie partout sous la mer aussi et je ne peux pas juste les tuer tous pour faire plus de place pour des humains qui pourraient probablement trouver une autre place à vivre dans les montagnes!” Sans un autre mot je me tourne en direction de la mer pour retourner chez moi, me calmer et réfléchir à ce que je devrait faire, mais en retournant je réalise qu’Héra et Zeus ont arrêté de se chicaner et ont écouté ma discussion avec Gaea mais vraiment maintenant ça me dérange vraiment pas, je veux juste partir et c’est ce que je fais.

De retour chez moi je marche en cercles et essaye de réfléchir à ce que Gaea m’avait dit. Elle voulait bouger l’eau mais comment? Ça n’a jamais été fait et je doute qu’elle sache comment, mais si elle me demande elle doit avoir un plan. Elle m’a dit que j’avais jusqu’à la nuit tombante pour décider sinon quelque chose que j'aimerais pas allait arriver. Tout à coup je réalise qu’elle n’attend pas ma décision, elle attend que je dise oui. Quelque minutes plus tard je vois que la nuit est tombée et que n’importe quand quelque chose de terrible pourrait arriver, j’ai juste le temps de sortir de mon palais et ça commence... des tremblements de terre qui tuent les plantes et paniquent les animaux. Alors j’envoie de l’eau vers les côtes presque pour dire “je protège mes paroles et je protège la vie dans mes eaux.” Mais Gaea n’a pas aimé cela car elle envoie un autre tremblement et moi j’envoie une autre vague quand l’autre arrive sur la côte avec un CRASH. Cette fois la vague à l’air d’avoir environ 8km de hauteur et elle va par dessus les côtes et arrive avec un plus grand CRASH.

Une minute passe et c’est le silence total. Je crois que Gaea a réalisé que faire ça allait causer plus de dommage qu’elle voulait avoir pour l’instant.