lundi 11 novembre, 2019

4 trucs simples pour combattre un rhume/grippe en hiver

Ah, l'hiver. La neige, les cannes de bonbon et surtout... Le rhume. Comment combattre cette épidémie de toux et de piles de mouchoirs? Lisez plus et vous saurez!

Première stratégie, humidifie l'air de ta maison.

L'une des raisons pour le BOOM de rhume en hiver est le fait simple que l'atmosphère est sèche en hiver. Cet air assèche les membranes muqueuses, ce qui conduit à une sensation de gorge qui "gratte" et au nez bouché. Le bon réflexe ? On investit dans un humidificateur, tout en veillant à en changer l'eau régulièrement. Par ailleurs, prenez des douches bien chaudes. La vapeur aidera à hydrater les fosses nasales et à vous relaxer.

Deuxième stratégie, il faut se moucher convenablement.

Contrairement aux croyances communes, il y a une façon nuisible de moucher son nez et il y a une bonne façon. La bonne methode? Avec un  mouchoir en main, pesez sur une de vos narines et dégagez l'autre. Répète sur l'autre narine. Il est aussi conseillé d'utiliser un "spray" d'eau marine. Et surtout, n'oubliez jamais de lavez soignieusement vos mains après chaque fois. Auccune exception.

Troisième stratégie, gargarisez-vous

Avez-vous la gorge sèche comme un désert (avec cactus en prime)? Utilisez cette stratégie sans âge pour y rémédier! Prenez simplement un verre d'eau chaude et  mélangez-y un cuillère a café de sel. Très simple mais efficace. C'est une stratégie que tout le monde devrait connaitre!

Quatrième et dernière stratégie, un deux en un, BUVEZ BEAUCOUP ET DORMEZ SI POSSIBLE 10-12 HEURES

Nous savons tous qu'il faut boire plein d'eau et dormir suffisament pour ne pas attraper la grippe, n'est ce pas? Quand vous avez un rhume ou une grippe cependant, cette habitude pourrait faire la différence entre être malade pour 3 jours versus 7 jours. Dormez de bonne heure et reveillez-vous tard, même s'il faut prendre une journée ou deux chez soi, c'est tout ce que l'on peut faire.

Si tout ça ne fait absolument rien, visite ton médecin pour une perscription car, c'est serieux.

-Aiden Ryland